"Les leaders ne forcent personne à les suivre. Ils les invitent à un voyage."

(Charles S. Lauer)

Nos interventions s'orientent sur 3 axes:

Former les managements au leadercoach, la prévention et la solution contre l'épuisement professionnel, et la communication efficace et bienveillante et les relations saines.

1. Devenir un leader-coach

Formation pour le management sur base de la PNL Humaniste


3 compétences essentielles:


Les compétences personnelles :

omieux se connaître et se comprendre ; son identité propre, son fonctionnement, ses atouts, ses singularités, ses attentes…

otirer le meilleur de son mode de fonctionnement afin de mieux vivre son activité et d’augmenter son efficacité.

oAugmenter sa capacité à se diriger lui-même et à choisir ce qui lui est le plus approprié à une situation (attitude, stratégies,... )


Les compétences relationnelles : 

omieux cerner et donc comprendre l’autre et ainsi gérer efficacement la communication personnelle et interpersonnelle dans l’entreprise et le relationnel avec chaque collaborateur.

oPour motiver, conditionner la coopération et la mise en place d’une intelligence collective.


Les compétences stratégiques :

oPasser efficacement et écologiquement de la vision à l’action pour atteindre des buts et des objectifs spécifiques tout en augmentant l’efficacité opérationnelle des individus et des organisations.



3. La communication efficace et bienveillante et les relations saines.


Relations seines


Comprendre et maîtriser tous les mécanismes et les composants d’une relation pour vivre sereinement tout type de relation professionnelle (collègues, collaborateurs, supérieurs hiérarchiques, clients,…).


La connaissance de ses propres mécanismes de fonctionnement


Etude et applications des différents mécanismes de fonctionnements appelés filtres et schémas qui influencent notre carte du monde, nos comportements et réactions…

Chaque participant aura la possibilité de découvrir ses principaux mécanismes de fonctionnement, de repérer ceux qui lui sont les plus efficaces et porteurs et, du même coup, ceux à éviter car non appropriés pour lui.

En apprenant à mieux se connaître et se comprendre, chaque participant aura de ce fait aussi la possibilité de transposer ses nouvelles connaissances dans l’observation de son entourage privé et professionnel et ainsi mieux gérer ses relations et communications.


La communication efficace


Découvrir ensemble les pièges d’une communication non efficace, apprendre comment parler à « l’autre » tout en tenant compte de ses mécanismes de fonctionnement dans le respect de soi et de l’autre, sont en partie les différents aspects abordés pendant la formation.



La gestion de situations de conflit


Découvertes et études de différents « outils » simples et très efficaces qui peuvent s’appliquer préventivement ou directement dans une situation de conflit avéré.

Lors de la formation, nous vous apprendrons à les maîtriser et à les choisir avec justesse, et ainsi créer un climat des plus serein en toute situation.


2. L’épuisement professionnel


Le stress, la dépression, le burn-out


Nous vivons tous des situations de stress dont les intensités les causes peuvent être très diverses. Le stress peut parfois être un moteur et nous permettre de rester en éveil. Mais trop de stress peut amener des conséquences bien désagréables et affaiblissantes comme la fatigue, le mal-être…

Dans le milieu du travail mais aussi dans la vie privé, trop de stress à répétition, non gérable… amène bien souvent à l’état critique du burn-out.


BURN-OUT : (source Wikipédia)

« Le syndrome d’épuisement professionnel, ou burnout, combine une fatigue profonde, un désinvestissement de l'activité professionnelle, et un sentiment d'échec et d'incompétence dans le travail. Le syndrome d'épuisement professionnel est considéré comme le résultat d'un stress professionnel chronique (par exemple, lié à une surcharge de travail) : l'individu, ne parvenant pas à faire face aux exigences adaptatives de son environnement professionnel, voit son énergie, sa motivation et son estime de soi décliner. »

Notre intervention se portera sur :


-L’analyse de risques au sein du groupe, de l’entreprise

-Le diagnostique et prise de conscience

-L’apport de solutions appropriées

-La mise en place d’une aide personnalisée et professionnelle


"Un homme doit être assez grand pour admettre ses erreurs, assez intelligent pour apprendre de celles-ci et assez fort pour les corriger."

(John C. Maxwell)

Contactez-nous


Du Lundi au Mercredi Matin: Rue Docteur Colson 20 bis (Zentherapy) 1430 Rebecq (Belgique) / les info concernant l'endroit pour les autres jours suivront plus tard.


Plan d’accès     Gsm : +32 (0)475/56.76.28

info@franckstruyf-magnetiseur.com

N° TVA : BE0830.986.924